Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Buster David 08/01

 

Ce que j'écris et efface ne s'efface que là quand cela arrive (très rarement). Rien n'est faux. Ca n'est simplement pas la place, ou inutile, faute d'aboutir.

 

 

 

Mais on est le 08 janvier. Beaucoup de mes réflexions se répètent, autrement. Comment me contredirais-je ? Je ne le pourrais pas et ne le voudrai jamais. Jamais et toujours sont des mots importants.

 

David Bowie était ce jeune homme pressé qui a été tant retardé.

 

 

 

Lorsque j'ai rencontré ce monde Bowie, j'ai découvert ce qu'était son inventivité : une perceuse dans le bloc de béton de toute la saleté du monde que j'habitais en journée encore enfant, obligée de coexister malgré mes efforts avec des cloportes vulgaires d'arrivisme, de bêtise et de méchanceté.

Rien qu’avec un « peut-être », si l'on y tient, malgré l'immense difficulté que cela représente, on peut survivre avant de revivre. Aucun persécuté n'est coupable, qu'il y réussisse ou pas. Il suffit d'un cil de chance.

« Peut-être, un jour ...». Je ne connaissais pas encore ''Heroes'' et même dans la défiance du triomphe d'une hypothétique liberté, je ne pensais pas à voler le temps. J'évitais l'asphyxie.

Cela ne pouvait pas tout guérir et c'était impossible, mais le bénéfice s'étirait sur les heures d'un jour à l'autre. Un écart du réel sans le perdre. David Bowie, hors de tous les communs, m'apportait le matériel pour respirer suffisamment avant de rentrer chez moi et une fois à l'abri, me passer ces galettes semblables à une cire solide, aux beaux cercles noirs où courraient ces sillons. En sortaient des mots et des références inconnus pour la plupart, que j'appris à déchiffrer. Mon prof d'anglais le plus motivant ! 

L'écouter ne m'est jamais passé et cela ne mourra jamais en moi. Inutile de répéter ce que j'ai déjà dit ou d'allonger cette page de phrases qui tiendraient, je pense, plus du monologue que d'autre chose. Je n'en sais rien. Ecrire une page est d'abord un monologue.

 

Merci encore cette année, Mr Jones, d'avoir inventé David Bowie et à

Mrs Jones (toute sa vie quelque peu intimidante !) d'avoir accouché de David-Robert, ambitieux et décalé, original et drôle bien avant d'être connu.

Je pense parfois à Terry qui, dans le nombre, a suscité de si troublantes et remarquables chansons. Nous devons aussi, inconnus débiteurs, à cet inspirateur, malheureusement par sa folie, sans avoir pu lui-même très longtemps la dépasser.

Que l'Au-delà prenne soin d'eux deux. 

 

 

 

                                                            **********************

 

 

 

Je ne saurais pas dire si l'effet, très léger au niveau de l'oeil droit, est dû à la lumière, ou à la chaleur, ou au maquillage, ou à une émotion qui me paraît à ce point peu probable dans l'instant. A force d'observer, on peut voir mal. On peut cependant pleurer sur Buster Keaton. Son destin n'a pas été le pire, mais ayant tout, il a été bien abîmé, en ayant pourtant passé avec brio la difficile épreuve du parlant.

Un mauvais choix ensuite, une erreur suffisent, ça arrive :-(   

Je ne peux pas dire que je leur aie jamais trouvé une ressemblance évidente, mais sur cette photo nostalgique, le rapprochement d'expressions est indéniable !

1975 crédit photo Steve Shapiro :

 

 

David Bowie-bio Keaton 1975 par Steve Shapiro.jpg

 

  Je comprends sans l'avoir cherché, cet amour qu'il avait pour Buster Keaton (il était temps, depuis que je connais cette photo, la vidéo de ''Station to Station'' ou celle de Miracle Goodnight !)

En symboles, ces fusions que j'avais faites des 2 il y a environ 2 ans que je viens de légèrement retoucher:

 

 

 

DB son modèle le vrai Buster Keaton.jpg

 

 

 

 

Intermédiaire :

 

DB Keaton mix.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AND Buster/David !

 

 

DB Keaton final we can steal time refait.jpg

 

 

 

 

Si c'est signé 3 fois c'est, j'imagine qu'on le comprend, parce que j'ai déjà publié ces images, l'une après l'autre sur un réseau, c'est vraiment tout.

 

 

 

                                                                               C. !



08/01/2025
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres