Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Till

  J'adore et quel son !

 

 

 

Si loin du mignon dans le fond et la forme de "Love you till Tuesday" (1967).

 

 

 

 

Un dernier album, une voix impressionnante de beauté. Un texte plein d'insinuations et de racines, obscur, dense et comme je le penserai toujours qui pousse très souvent à chercher en soi après avoir pensé commencer à comprendre, bien plus que jamais. 

Je vais aller plus loin où la charté des obscurités menaçantes m'attend.

Je n'ai jamais pu acheter cet album (en 8 ans) malgré ce qu'il représente, dont je ne connais que ''Black Star'' et ''Lazarus''.

Ca viendra peut-être. 

Cela n'empêche pas de remarquer que ''Girl loves me'' ne pourrait s'entendre ((au sens propre)) sur nul autre album.

 

 

Ca ne pouvait être pittoresque, ce fut pictural.

C'est étrange, ce texte me fait moins peur que le LP. L'apaisement singulier, entre deux sensations, d'entendre redésignés le cynisme et sa mécanique (?) dans des questions universelles, drames insolents, impitoyables jusqu'au dernier souffle. La dernière peinture sous la peinture, cachée pour être trouvée.  Je le sens, mais ne le sais pas encore.

 

 

Il se peut que la vie soit faite pour être scandée sur des changements de tons.

 

                                                                             Corine

 

 

 

 

 

 



11/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres