Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

De ces titres sans date de péremption, merci à Maë

 

 

Pour l'instant, je ne mets que cette musique que j'adore, sans parole. Enfin si !

Je peux éparpiller mes choix de livres aux 4 vents de mes envies, de ma sympathie pour l'auteur, selon les brises de mon moral.

Pour la musique, je suis fidèle, non par principe, mais parce que j'ai eu toutes les raisons de l'être et pour ce qu'il en est des inconnus, mon oreille se tend en tout autonomie. Il y a longtemps que je ne suis plus abonnée au journaux de rock, mais j'ai toujours été ouverte aux surprises.

Entend-on beaucoup plus Alister ?

 

 

Par bonheur, Stromaë a bluffé et ne nous est jamais sorti de l'esprit. Je pense qu'on fera un recueil de certaines de ces chansons, de vrais poèmes.

Quant à sa musique, à part en citant, par défaut, le nom de celles dont elle porte les traces, j'ignore si elle a un nom. Elle est Stromaëinne, tout simplement.

 

 

C'est ainsi que je suis congelée de consternation que l'on se soit contenté de mettre en avant, sur 10 ans, seulement 3 tubes d'un album qui regorge de titres cuisinés à des ingrédients qu'on ne connaissait pas encore à cette sauce !

C'est bien beau, moi aussi j'aime beaucoup ''Formidable',' ''Alors on danse'', ''Papaoutai'' (surtout les deux premiers), mais c'est ainsi que j'écoutai avant-hier pour la première fois un titre âgé de 10 ans. Une chance : il n'a pas pris la grippe de l'âge de raison, ni n'a vieilli.

Je ne compte plus mes stupéfactions mais cela fait donc 10 ans que nous connaissons ce poupon belge à l'originalité et à l'intelligence remarquables et remarquées ! Une certitude - il y en a si peu : on ne lui permettra jamais de chanter ''Beau et con à la fois''! Merci à Stromaë, à l'artiste qu'il est, à ses capacités élastiques, ses sons composites, aux ambiances aussi vastes, à son franc parler.

Je me frigorifie tout autant de ne pas avoir à acheté l'album, tout au moins à l'époque.

 

mae - merci (Audio) - YouTube

 

 

 

 

Eblouissant comme je le formulais piteusement il y a 1 misérable jour : on peut penser à du Moby en plus terrien, comme d'ailleurs, des points (cardinaux ?) qui se répondent, je n'en sais rien, mais c'est vraiment génial, joyeux, les oreilles aux aguets de reconnaître les sons, savoir où l'on est, où on va, mais nulle part et partout !  Une musique qui referme ses bras sur le monde. 

Ils ne pourraient pas moins se ressembler, mais il ne m'est pas possible de ne pas danser sur cette chanson, comme c'est le cas sur Poni Hoax/Nicolas Ker.

 

 

 

                                                   Corine

 

 

 

De l'album ''Racine carrée'' en ce qui me concerne, j'aurais bien du mal à numéroter par ordre de préférence. Le mien représente le nombre de fois, approximativement, où j'ai écouté ces titres :

* (''Formidable'', comme déjà dit et évident)

* ''Carmen'' 

* ''Ave Cesaria''

* ''Quand c'est ?''' un sujet extrêmement délicat à traiter dans cette lettre frontale au cancer, pas un faux pas. Une chanson séduisante, une musique délicieuse (je parlais cuisine !) sur un sujet terrible, il fallait le faire.

* ''Humain à l'eau'' 

* 'Batard'' 

* '' Tous les mêmes"

 

 

 

Et cet humour qui est bien le sien, même si le sujet est brûlant. Le ton n'est pas plus calme (et encore que lors de la sortie de l'album, comme symptômes d'asphyxie du monde, nous étions encore privés du covid ! Youpi ! Quelle belle rencontre Incertain pendant laquelle on a roulé par terre de rire, les jambes repliées en fœtus 24 h/24 en avant, en arrière.

Une hernie hiatale d'hilarité qu'on s'est fait), 

Mais revenons-en à Stromaë et prenons les choses dans l'ordre, ou à peu près :

 

 

 

  

 Egalement très bien entouré pour les effets spéciaux. 



28/03/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres