Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Entre chauve-souris et araponga !

 
 
Vous n'avez rien entendu, de là où vous vous trouvez ? 
Rien ? Vous êtes loin ? Etranger ? Ah, c'est ça ! Tant mieux pour vous.
Vous êtes sur le blog d'une personne qui, ce soir, a côtoyé le volume d'un araponga.
 
 
PLAP ! COUP DE GUEULE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE (ben si, voyons!)
S'il n'était pas mort - je pèse mes mots - l'inventeur de la cabine photographique dite photomaton devrait être fusillé. C'est pas des choses à faire, des têtes pareilles ! (évidemment, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre Innocent).
Des photos d'identité, je n'en ai obtenu qu'une ou 2 réussie(s) (à mon goût) de toute ma vie - pas mieux chez un photographe.
Aussi, j'ai contourné cette douloureuse obligation autant que le droit et l'Administration nous y autorisent.
Fin 2023, février 2024 : 2 rappels à l'ordre. Ok. Les pieds crispés au fond de mes chaussettes(*) en raison du bout du but, j'ai été EXPRES (et c'est pas la porte à côté) me faire recoiffer il y a 3 jours (une C.N.I, pour dire les choses dans les formes contemporaines, quand même, ça impressionne, ça n'est pas n'importe quoi). Entre fours et réussites, je n'ai jamais fréquenté autant de salons que ces dernières années.
C'est réussi et ça a tenu, je suis capillairement tout à fait prête, pomponnée, muette (il faut s'entraîner) et bien que le tronc soit de facto invisible à l'image, j'ai mis le pull noir à dessin colorés géométriques que j'aime bien. Ça réconforte, cette part de choix.
 
Mais mon cerveau peu de temps apaisé me somme déjà d'envisager que rien n'empêcherait de devoir obtempérer un jour très prochain (rien ne peut le prédire) à la célèbre injonction de :

« PApIers du véhiCUle, carte d'idINtité, MaDaM' » et ça gâche un peu l'embellie.

Moi ? Sans cœur ! Esprit terre-à-terre ! Alors que je m'embarque pour le début d'une décennie. Avec le courage que cela comporte au moment présent (sanglots, épaules secouées). 

 

 

Rigolant Non, non, je refuse d'y penser. Les yeux secs, ce 19/02/24, je suis assise sur le tabouret sous la voix (automatique colle bien avec photomaton), tonitruante. que même la génération d'Edgar Morin Bisou (bisou respectueux, mais il n'y a pas 36 icônes) entendrait comme au jour de ses 20 ans, la voix donc qui me conseille pour ce super shooting décennal :
* ''les yeux ouverts, bien ouverts,
* bien en face",
(pas de chewing-gum ? Elle m'a montré par son programme, la clémence de son calcul d'estimer que j'y ai pensé. A moins que ça ne soit pas intégré dans ses circuits, la question chewing gum. Il n'est plus en vogue. On se demande pourquoi, encore, ça. Il paraît que cela favorise le bruxisme. Moi, je dis, que ça détend bien pendant un bon moment. Rentable. Après on s'étonnera que les Français soient toujours sur les nerfs. Interdiction de fumer, interdiction de boire, chewing périmé. De toute façon bruxisme ou pas, quitte à grincer des dents, autant se faire plaisir. Mais je me suis encore laissé aller à des digressions intempestives).
* "cheveux du haut du visage écartés "
* "pas sourire, pas bouger !"
* Centrée ? Centrée !
 
Zipppp !
Ouhhhhhhararf !!! J'aurais pas su que c'était moi, je ne me serais pas reconnue. Une identité ? CA ! A une époque de retouches, à une époque de selfies... Quelle barbarie. J'ai des cernes, mais pas comme ça. Elles sont sculptées par cette lumière chafouine, celles-ci ! Je rentre à la maisoooonnEn pleurs (icônes pleurs-rire délire, il faut pousser + loin que ce que vous voyez !). La caméra de mon PC par laquelle, en dépit d'aimables récriminations, j'ai voulu ME vérifier, MOI, m'a confirmé, malgré son peu de souplesse, qu'il s'agissait bien de moi (c'est vrai, c'est vache, les caméras de PC où on a l'air d'être presque aussi déformés qu'en se regardant dans une cuillère !Rigolant
L'être devant l'écran est bien moi-même. Enchantée, merci (non mais ça rend fou). Je ne me serais pas abusée depuis des années, dites donc.
 
La photo d'identité, ça doit égaler un, un, un abcès dentaire compliqué ! Voilà à quoi ça ressemble !
 
10 ans à montrer ça ? Sans un sourire, avec la tête d'un légionnaire, que l'on remet, en bonne entorse à la règle, aux mains de la justice ?
 
Et 1 ordonnance d'antidépresseur et une ! ENVOYEZ !
 

Blâme supplémentaire : fixer c'est bien beau, mais j'ai l'air d'une droguée sur leur bazar !! Il y a fixer et fixer ! Ca m'en hirsutise ! Ca fait bien, à la mairie, pour les papiers qu'on aime tant en France. Ô Pied de nez combien de Cerfa, combien de PDF, non,Incertain de formulaires (ou carnets, ou justificatifs, ou attestations, vous remplacez moralement par ce que vous voulez :-) ) nous ont conduits, fébriles, vers des courses lointaines. Eh oui !

 

Je me suis vengée sur un punch au dîner. On va refaire tout ça !

 

 

                                                                                                           Corine

 

 

 

  

 (*) vous imaginez bien que tout est vrai, surtout les chaussettes  ! En fait, si, tout sauf les chaussettes !

 

 

 

Je n'aurais peut-être pas dû garder le manteau. Enfin, voilà des photos bien parlantes !Rigolant Même très atténuées, j'ai quand même l'air d'un chien battu !

C.I Coco le 20.02.24 lumière fantôme.jpg

  

  PS 23/02/24 j'ai bien fait de ne pas m'en tenir à cet air-là et de la refaire depuis. De toute façon, il n'y avait pas le choix ! Notons que cette inquiétude est quelque peu stupide, puisque le ''R'' et le ''F'' de notre République se plaquent toujours sur des morceaux de nos faces plastifiées.



20/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres