Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Enregistrement ''Alchimie du Verbe'' d'Une Saison en Enfer d'A. Rimbaud (extrait)

 

 

J'ajoute ''perso.'' parce qu'à une reprise, ici (les gens sont pour certains distraits d'une façon différente de la mienne), alors que j'avais titré ma page "réflexions personnelles'", une blogueuse lectrice m'a posé la surprenante question consistant à savoir si elles étaient de moi ! Rigolant 

 

 

 

Quand Rimbaud relate, lui, si jeune, conscient de tout, se rendait nécessairement compte qu'il faisait un rapport des choses, dont celui de sa vie, comme s'il avait dépassé le cours de celle-ci, comme un ancêtre derrière un corridor, déjà au-dessus du sol, ou grattant lui aussi depuis l'outre-tombe, toujours, direct mais détaché par la force du terme.

Avant de regretter dans ce temps noyé que l'on « marche dans le soleil » à sa place.

 

De Rimbe à Rimbaud, l'inoubliable qui croyait effacer ses traces.

Je lui souhaite de flotter sur ces siècles purs, qui ne se comptent plus, ces siècles éthernels sans consistance encombrante et où l'on ne cherche plus.

 

 

 

 

 

Un clic simplement sur ce lien : 

 

Alchimie du verbe "Une Saison en Enfer'' Arthur Rimbaud - YouTube

Je verrais plutôt le ''i'' en vert, moi, mais il n'y a qu'un Rimbaud.

 

 

 

A revoir pour la présentation. Bien que plusieurs illustrations déconcentreraient des réflexions d'Arthur Rimbaud, une couleur au moins ne serait pas de trop.

J'ai au moins illustré la vidéo d'un de mes graphismes et il fallait bien qu'un jour je l'imagine à ma façon sourire ! (pas de place laissée, jamais, à l'I.A de mon côté. Avec tout ce que j'en ai dit et publié, j'en reparlerai forcément.

Viendront en priorité des sujets humoristiques, des sujets humains, de préférence à cette sombre diablesse artificielle).

 

 

 

 Rimbaud HEUREUX DENTS + naturelles.jpg

 

PS : j'ai retouché les dents, la version que j'en avais laissée jusqu'à ce 08/04 ressemblant plus, à la réflexion, à la denture d'un présentateur de télé, + blanc que blanc et trop droites ! Après tout, il est très mignon comme ça, plus naturel dans son artifice. Il fallait sourire, Rimbaud, encore une fois, ne rien faire comme tout le monde à l'époque, ainsi que vous le faisiez toujours !

Après tout, qui nous dit que bien qu'existant déjà, Rimbaud utilisait la brosse à dents matin, midi et soir ? Rigolant Et le tabac, la drogue, l'alcool ? Ca pourrait être crédible, cette couleur ! (j'ai été gentille, je n'ai pas ajouté une once de gris).

 



22/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres