Mi(s)ScellaneaCorine

Mi(s)ScellaneaCorine

Adrienne Pauly, une des très bonnes

 

 

 

    Adrienne Pauly, une chanteuse à textes, aussi bonne pour les soigner que pour l'interprétation qu'elle en donne. Je ne peux l'imaginer ayant épuisé ce qu'elle a à dire. Et pour donner, elle donne. Médiatiquement très discrète, il faut la chercher. Cours après moi que je t'attrape, public !

Excellent peintre de caractères qui nous rappelle, dans ses portraits, toujours quelqu'un ; parfois soi aussi, heureux de nous sentir compris (le familier : « ouf, 'y  pas que moi ! » vous savez ?!). Ou qui nous inquiète, de là à retourner les poches de la veste de notre bonne (?) conscience  (ex. : "L'excusemoihiste : une vraie emmerdeuse  ...Rigolant)

Très rock, ce qui ne la retient pas de revoir ce qu'on appelle des classiques (dont Gainsbourg)

Immodérée, figure de proue de son bateau où dansent à tribord humour fou, ironie, sensualité, gouaille et glissent doucement à babord tendresse, tristesse ("La fille du Prisunic", "Pourquoi",...). Il y a de l'adulte, il y a de l'ado, il y a de l'enfance.

Comédienne (on ne le saurait pas, on se dirait que ce serait dommage qu'elle ne s'y soit pas collée), chef d'orchestre de son espace et de l'Ame du moment sur une scène, ou un plateau, qui nous secoue l'échine par sa vigueur de tornade langoureuse.

Je ne connais aucun mauvais titre d'elle. Je dirais que j'adore et que ça dure ! C'est de la bonne ;-). De la bonne, bonne dépendance.

 

Un de mes titres préférés. Je vous souhaite une bonne écoute : 

 


 

Une belle phrase de Claude Chabrol en prime qui passe très vite, affichée : « un retour à la norme me paraît plus inquiétant que la folie.»

***********************

 

 

Ou dans le film "La Vie Parisienne"


 

Ou....  il y en a tant : "La conne", "Chut" (très beau),...,...

 

 

                                                      Corine

 

 

 



04/11/2019
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres